fbpx

Notre Histoire

1950
1950

De l’artisanat au commerce de diamants

En 1950, Paris est à la pointe dans la taille du diamant et compte environ 200 diamantaires. À cette époque, Claude Béhar Parali est ouvrier tailleur de diamants. Une profession qu’il exerce durant 5 années, avant de se lancer dans le négoce. Il devient alors courtier en diamants, c’est-à-dire qu’il fait l’intermédiaire entre les marchands de diamants et les bijoutiers-joailliers de Paris.

1963
1963

Retour à l’artisanat : la création de bijoux haut de gamme

En 1963, Claude Béhar Parali souhaite fournir les joailliers de la Place Vendôme avec ses propres créations en platine et diamants. Il crée alors son entreprise de négoce de diamants et de fabrication de bijoux. Pour ce faire, il respecte la tradition et les critères de la haute joaillerie. Le succès est au rendez-vous, Claude Béhar est un acteur incontournable du secteur.

1973
1973

À la conquête des places européennes du luxe

1973 marque un tournant dans la vie de la société. Cette année-là, la Foire de Bâle est ouverte pour la première fois aux Européens. C’est l’occasion pour lui de présenter ses bijoux à des clients venus de Belgique, d’Angleterre, d’Italie, de Suisse, d’Espagne, d’Allemagne… C’est le début de son aventure à l’international.
Après cette première expérience, il décide de partir à la conquête des capitales européennes. S’appuyant sur son expérience parisienne, il rencontre les plus grands joailliers. Il leur présente ses créations et leur propose son savoir-faire en tant que fabriquant et fournisseur de bijoux de luxe. Dès 1974, des joailliers de Londres, Genève, Zurich, Madrid, Rome et Milan comptent désormais parmi sa clientèle.

1988 - Présent
1988 - Présent

Après l’Europe, le reste du monde…

Poursuivant sa progression, la société Claude Béhar travaille avec les pays du Golfe Persique dès les années 80.
À partir de 1988, Nicolas Béhar Parali va accélérer le développement à l’International, en sillonnant les Etats-Unis, l’Asie du sud-est, le Japon, la Russie et l’Amérique du Sud avec succès.
Leurs créations sont alors disponibles sur les 5 continents.
Au cours de l’année 2022 une nouvelle page s’ouvre avec la 3e génération. Barthélemy Béhar Parali, petit-fils de Claude Béhar Parali, rejoint l’entreprise familiale et décide de l’ouverture du site internet PARALI, site spécialisé dans la vente d’alliances diamants de luxe destinées aux particuliers.

0